Avant de devenir une marque de motos, Godier-Genoud fut une équipe mythique qui a révolutionné le monde de l’Endurance. Si Georges Godier et Alain Genoud ont été titré trois fois Champions d’Europe d’Endurance (Championnat du monde aujourd’hui), ils ont surtout marqué l’histoire en remportant deux fois le Bol d’Or avec des motos particulièrement innovantes.
Le team Godier-Genoud gagne le Bol d’Or 1974 avec une moto dotée d’un moteur Kawasaki monté dans un cadre Egli. En 1975, ils construisent une moto révolutionnaire conçue par Pierre Doncque ; afin d’offrir une accessibilité mécanique optimale, son châssis est périmétrique, et surtout, il est équipé d’un unique amortisseur conçu pour la F1. En fait, cette machine est la première moto à cadre périmétrique et suspension monoshock de tous les temps, dont s’inspireront rapidement tous les constructeurs de moto, notamment japonais avec les systèmes Prolink, Full-Floater et autres Unitrack. Le team n’a pas posé de brevet. Dommage…
Cette moto gagne le Bol d’Or 1975. Puis Alain et Georges se retirent de la compétition pour se consacrer à la préparation et ouvrent une concession Kawasaki particulièrement renommée. Ils deviennent également constructeur de motos sur base Kawasaki. Aujourd’hui, les Godier-Genoud sont particulièrement rares donc recherchées.
Georges Godier se tue lors d’un accident de moto en 1993. En dépit des difficultés que va alors rencontrer l’entreprise, notamment avec l’arrêt de la concession, Alain Genoud continue de porter la marque Godier-Genoud avec détermination, se concentrant désormais sur la préparation haut de gamme de motos pour l’endurance classique. Il rénove également les Godier-Genoud qui lui sont régulièrement confiées. Associé à Gilles Hampe, Alain gagne le Bol d’Or Classic 2005 et les Kawasaki Godier-Genoud continuent de remplir les podiums de nombreuses éditions de cette épreuve devenue une référence dans l’univers de la moto classique.
Parmi ses sublimes réalisations récentes, Alain a construit un superbe Racer sur base Kawasaki. Alain sait fabriquer des moteurs puissants et fiables. Il sait aussi comment faire tenir une moto sur la piste avec un comportement moderne. Plus qu’une rénovation, cette pure préparation racing bénéficie de toute l’expérience Godier-Genoud, pour développer la « type Z » la plus performante du monde ! Depuis la présentation de cette Godier-Genoud Racer lors de salons et de démonstrations sur des événements européens comme le Sunday Ride Classic, Alain a construit un second racer et envisage d’en préparer un troisième. Ces motos sont en vente ou en location pour participer à ces événements Classic : la moto parfaite pour rouler sur une machine d’exception particulièrement belle et performante !



MOTEUR
Préparation Racing
Cylindrée 1075cc
Puissance 120 CV
Vilebrequin équilibré
Culasse Préparée
Arbres à Cames Yoshimura
Échappement 3 Y sur mesure
Carburateur Racing Mikuni Yoshimura d.29
PARTIE-CYCLE
Cadre allégé et renforcé
Moteur relevé
Amortisseurs inclinés
Fourche diamètre 40 mm préparée
Roue avant : 2.50 x 18 à rayons
Roue arrière : 4.25 x 18 à rayons
Pneus CR2 Continental
Chaîne étroite 520
Freins Béringer Classic 2 pistons. Etriers taillés masse
Poids Total : 190kg