Le Team
Faire connaître les lunettes et l’esprit de SuperBolide
Pour cela, nous participons à des courses et démos vintage, en Endurance classic, Vitesse, Flat track et Motocross à l’ancienne, puis nous vous racontons nos expériences dans le blog.
Projets : Bol d’Or Classic, European Endurance Legend Cup, MXDN Vet à Farleigh Castle, Enduropale Classic du Touquet, « Back on track 500cc 2T » à Payerne, 200 miglia di Imola, Goodwood, Speed Week à Bonneville Salt Flat, Baja 1000 California...
LES PILOTES DU TEAM
Notre team est composé de pilotes amateurs dont l’unique motivation sportive est de courir sur des motos aussi belles qu’originales, et de partager avec vous ces histoires… Le team va bientôt s’enrichir de pilotes à forte personnalité.
Denis Zanon




Denis est un pur lover de moto, surtout de celles qui vont vite. Archétype de l’amateur passionné, il a couru en motocross, endurance TT, course de côte TT, enduro, short track et Supermotard. Il ne lui manque juste l’expérience de l’Endurance Classique, ce qui sera fait prochainement…
. 40eme année de licence
. Co-pilote Rallye au Paris Dakar en 1995 dans l’écurie Citroën, catégorie camion
. Organisateur de deux manches du Championnat de France de Supermotard en 88 et 89 à Chamonix
. Directeur de l’Office de Tourisme métropolitain de Nice
. 58 ans
Philippe Lebeau – Team Manager

Pilote de MX mondialement inconnu, converti aux joies de la vitesse, Philippe est reconnu pour sa capacité à créer, développer et réussir des projets ambitieux.
. Crossman de 1977 à 1981
. Deux fois finisher de la Baja 1000 California
. Deux présélections au Camel Trophy
. Bol d’Or Classic 2013 et 2018
. Triathlète depuis 33 ans
. Co-fondateur et Président de SuperBolide
. 60 ans
www.philippelebeau.com


Gaël Pécoul

Gaël est-il cycliste-motard ou motard-cycliste ? Il pratique la descente VTT DH (Downhill) en compétition avec un immense talent et le motocross en entraînement et surtout pour le plaisir ! Objectivement, Gaël est aujourd’hui plutôt cycliste, mais on lui pardonne car on adore la DH, qui a tant de points communs avec le motocross…


Né en 1993, ce charpentier haut-savoyard lâche les petites roulettes de son vélo pour le BMX, avant de faire du motocross en 85 cc. Il enchaîne par la DH où il démontre très rapidement des aptitudes supérieures. Son pilotage particulièrement fluide l’amènera à beaucoup de victoires en régional et des tops 20 en Elite national. Plusieurs blessures viendront contrecarrer la trajectoire prometteuse de ce garçon au pilotage généreux. Jeune adulte, Gaël a gagné en maturité et sait désormais maîtriser sa fougue.

En 2018, Gaël cofonde le team Scott-Biofrais qui fédère six pilotes dont deux filles en Championnat/Coupe de France ainsi que les manches de Coupe du Monde sur le continent européen. Il découvre la gestion et le marketing d‘une équipe sportive. Le team monte en puissance avec de magnifiques résultats : troisième équipe nationale au Trophée des teams 2019 et de nombreux podiums individuels.
Gaël est une heureuse nature, toujours souriant, réputé sur le circuit pour ses facéties et son ouverture d’esprit. Chez SuperBolide, on aime son état d’esprit positif. C’est pourquoi le « Crossman-Descendeur » a intégré le corps des pilotes du Team SuperBolide. Le « Descendeur-Pilote » continue d’écumer les circuits de DH avec une belle pointe de vitesse et l’ambition d’une sélection en équipe de France pour participer à des coupes du monde. Vous le croiserez peut-être sur un circuit de motocross avec son joli coup de guidon et sa pointe de vitesse. La passion des deux-roues n’est pas prête à le lâcher !