J'ai piloté une Diva
A l’occasion de la Sunday Ride classic, Nicolas Godfroy, le patron de G-One, a confié au patron de SuperBolide une véritable moto de Grand Prix, une Moto2 Kalex Honda de 2015. L’expérience a été ébouriffante…
par Philippe Lebeau
G-One est une entreprise spécialisée dans la préparation et la vente de motos exclusives : MotoGp, Moto2, Moto3, Superbike, Supersport. Le Sunday Ride Classic est l’Evénement dédié aux motos de course et notamment de Grand-Prix. Jean-Pierre Bonato, l’organisateur, le définit comme « Au Circuit Paul Ricard tout le patrimoine du sport moto depuis 1970 jusqu’à demain »
J’ai donc eu l’honneur de piloter la Moto2 en démonstration dans la catégorie « Motos de Grand-Prix », au beau milieu « d’anciens pilotes au guidon des vieilles motos hors de prix ». Autant dire qu’il ne fallait percuter personne avec mon avion de chasse.
Contre toute attente, la Kalex est facile à conduire. Le plus génial, c’est la partie cycle ; la moto est légère, très rigide, les suspensions et les freins sont diaboliques. Il suffit de regarder où l’on veut aller pour que la moto y aille toute seule.I mpossible d’atteindre la limite pour un pilote amateur.
Pendant 2 jours, la Diva m’a fait croire que j’étais un fantastique amant, enfin un grand pilote… jusqu’à ce qu’elle me mette à la porte à la fin de la dernière série… La belle est exigeante et ne tolère pas la moindre hésitation de ses prétendants.
Cela va être dur de revenir sur terre, même si j’ai gouté l’asphalte du circuit.